Notre club et l'ESPE de Chartres

Notre club et l'ESPE de Chartres

L'aide aux devoirs se développe !...Pour son stage, Laura étudiante à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE) de Chartres est intervenue au sein de notre club et a animé quatre séances d’Aide aux Devoirs entre Février et Mars 2019…Cette intervention a permis à nos dirigeantes (Catherine Tachet  et Catherine Juhel) ainsi que notre volontaire Service Civique (Renaud), d’utiliser de nouveaux outils éducatifs et une différente approche de notre action auprès de vos enfants.

Pour immortaliser son stage, Laura a réalisé l'affiche ci-jointe qui sera exposé au sein des locaux du club et de l'ESPE de Chartres et un article est paru dans l'Echo Républicain du mercredi 10 avril.

De plus, avec la Fondaction du Football dont notre club est membre via le projet Puissance Foot - Aide aux Devoirs avec 110 autres clubs de France dont les clubs professionnels PSG, AS Monaco, OL, AS Saint Etienne, Guingamp etc...des cahiers de révision sont disponibles pour tous nos U11 et U12 et une plateforme d'accompagnement scolaire du CP à la Terminale sera disponible en ligne dès que nos locaux au stade KLEIN seront connectés à Internet.

Grâce à la convention signée avec le Pôle Enfance (Communauté de Communes) et le support de la Mairie de Courville sur Eure, ce sont 10-12 enfants de 7 à 11 ans qui participent chaque mercredi de 14h30 à 17h à cette action proposée par le club depuis septembre 2015.

Cette action est ouverte à toutes et à tous de 7 à 12 ans...donc n'hésitez pas à amener votre enfant tous les mercredis entre 14h30 à 17h !!!

Document associé

Affiche Aide aux devoirs